Chemins de fer suisses

 

 

www.voielibre.ch -- un album photos des chemins de fer suisses, en particulier des CFF et du BLS

Accueil
Ae 415 (Ae 4/4)
Ae 610 (Ae 6/6)
Am 843
ETR 470
ETR 610
Re 416
Re 420, 1, 30 en UM
Re 420 (Re 4/4 II)
Re 421
Re 425 (Re 4/4)
Re 430 (Re 4/4 III)
Re 436
Re 460
Re 465
Re 482
Re 484
BR 185
BR 186
Re 485
Re 486
Re 620 (Re 6/6)
Re 10/10
RABe 522 (FLIRT)
RABe 525 et 527
RABe 535
RABDe 500 (ICN)
RBe 540
RBDe 560
RBDe 565
RBDe 566
RBDe 566 II
RAe TEE II
TGV
Plus de 2 locs
Insolite
Historique

Historique

Les photos de cette page sont en résolution 1250 x 938.
 La plupart sont disponibles en haute définition (2592 x 1944). Pour les obtenir, écrivez à info@voielibre.ch !

La chapelle de Wassen drapée de rouge à l'occasion de la Fête des 125 ans du chemin de fer du St-Gothard les 8 et 9 septembre 2007

 

Locomotive à vapeur 241 A 65 photographiée le 19 juin 2004 à 11h56 au Bouveret.

Locomotive à vapeur 241 A 65 photographiée le 19 juin 2004 à 11h56 au Bouveret.

Locomotive à vapeur 241 A 65 photographiée le 19 juin 2004 à 12h09 au Bouveret.

Locomotive à vapeur 241 A 65 photographiée le 19 juin 2004 à 14h03 au Bouveret.

Locomotive à vapeur 241 A 65 photographiée le 19 juin 2004 à 14h08 au Bouveret.

Composition historique tractée par la 241 A 65. Photo prise le 19 juin 2004 à 16h24 à la sortie de St-Maurice. À découvrir sur http://www.241a65.ch.

Ae 4/7 11026 et Ae 6/8 208 photographiées à Wassen le 22.08.2004 à 10h16. http://www.nostalgie-rhein-express.ch

Ae 6/8 208 photographiée à Wassen le 22.08.2004 à 10h16.

Ae 4/7 11026 (en tête) et Ae 6/8 208 photographiées à Wassen à l'entrée du tunnel Mittlere Entschigtal-Galerie le 22.08.2004 à 10h20.

Ae 4/7 11026 photographiée à Göschenen le 22.08.2004 à 10h29.

Ae 6/8 208 photographiée à Göschenen le 22.08.2004 à 11h07.

Ae 6/8 208 photographiée à Göschenen le 22.08.2004 à 11h13.

Ae 4/7 11026 photographiée à Göschenen le 22.08.2004 à 11h15.

Ae 4/7 11026 photographiée à Göschenen le 22.08.2004 à 11h17.

Ae 4/7 11026 et Ae 6/8 208 photographiées à Göschenen le 22.08.2004 à 18h11.

Train historique tracté par la 01 202 Pacific. Gare de Martigny le 25.9.2004. Voir également sous http://www.dampflok.ch

Train historique tracté par la 01 202 Pacific. Gare de Martigny le 25.9.2004 à 19h00.

Locomotive à vapeur 01 202 Pacific. Gare de Martigny le 25.9.2004 à 19h49.

Train historique tracté par la 01 202 Pacific. Gare de Martigny le 26.9.2004 à 15h32.

Train historique tracté par la 01 202 Pacific. Gare de Martigny le 26.9.2004 à 15h32.

Train historique tracté par la 01 202 Pacific. Gare de Martigny le 26.9.2004 à 15h32.

Train historique tracté par la 01 202 Pacific. Départ de Martigny en direction de Lausanne 26.9.2004 à 15h42.

Train historique tracté par la 01 202 Pacific. Départ de Martigny en direction de Lausanne 26.9.2004 à 15h42.

Train historique tracté par la 01 202 Pacific. Départ de Martigny en direction de Lausanne 26.9.2004 à 15h42.

Train historique tracté par la 01 202 Pacific. Départ de Martigny en direction de Lausanne 26.9.2004 à 15h42.

Ae 3/6 II 10439 (1925 - 1976). Olten le 23.10.04.

Ae 3/6 II 10439 (1925 - 1976). Olten le 23.10.04.

EuroVapor Nostalgie Rhein Express - Haltingen - Domodossola. Train historique tracté par l'Ae 6/8 208 du BLS. Près de Riddes le 09.04.2005 à 11h32.

EuroVapor Nostalgie Rhein Express - Haltingen - Domodossola. Ae 6/8 208 du BLS photographiée entre Noës et Sierre le 09.04.05 à 11h50.

EuroVapor Nostalgie Rhein Express - Domodossola - Haltingen. Ae 8/8 273 et Ae 6/8 208 du BLS photographiées à Ausserberg le 09.04.05 à 18h34.

EuroVapor Nostalgie Rhein Express - Domodossola - Haltingen. Ae 8/8 273 et Ae 6/8 208 du BLS photographiées à Ausserberg le 09.04.05 à 18h37.

Ae 8/8 273 et Ae 6/8 208 du BLS photographiées à Ausserberg le 09.04.05 à 18h37. http://www.nostalgie-rhein-express.ch

Locomotive à vapeur de la série 50 de la Deutsche Reichsbahnsérie n° 50 3673 photographiée le 21 mai 2005 à Delémont.

Locomotive à vapeur de la série 50 de la Deutsche Reichsbahnsérie n° 50 3673 photographiée le 21 mai 2005 à Delémont.

Locomotive à vapeur de la série 50 de la Deutsche Reichsbahnsérie n° 50 3673 photographiée le 21 mai 2005 à Delémont.

Locomotive à vapeur de la série 50 de la Deutsche Reichsbahnsérie n° 50 3673 photographiée le 21 mai 2005 à Delémont.

Locomotive à vapeur de la série 50 de la Deutsche Reichsbahnsérie n° 50 3673 photographiée le 21 mai 2005 à Delémont.

Locomotive à vapeur de la série 50 de la Deutsche Reichsbahnsérie n° 50 3673 photographiée le 21 mai 2005 à Delémont.

Loc. à vapeur 3/3 Bell "Joseline" N° 1 (1909). Caractéristiques : charbon 1 tonne, eau 5 m3, poids 32 tonnes, longeur 8.1 m. Delémont le 21.05.2005.

Loc. à vapeur 3/3 Bell "Joseline" N° 1 (1909). Caractéristiques : charbon 1 tonne, eau 5 m3, poids 32 tonnes, longeur 8.1 m. Delémont le 21.05.2005.

E 2/2 Zephir (1874) du Bödelibahn n° 3 photographiée le 21 mai 2005 à Delémont.

E 2/2 Zephir (1874) du Bödelibahn n° 3 photographiée le 21 mai 2005 à Delémont.

E 2/2 Zephir (1874) du Bödelibahn n° 3 photographiée le 21 mai 2005 à Delémont.

C 5/6 2978 (1917) photographiée le 21 mai 2005 à Delémont.

C 5/6 2978 (1917) photographiée le 21 mai 2005 à Delémont.

Locomotive à vapeur Ec 4/5 n° 11 de la "Verein Dampfbahn Bern (DBB)". Delémont le 21 mai 2005.

Locomotive à vapeur Ec 4/5 n° 11 de la "Verein Dampfbahn Bern (DBB)". Delémont le 21 mai 2005.

Train historique tracté par les locomotives A 3/5 705 (1904) et B 3/4 1367 (1916). Delémont le 21.05.2005 à 12h47.

Locomotive A 3/5 705 (1904). Delémont le 21.05.2005 à 12h48.

De Delémont à Moutier avec un train historique tracté par la Ed 2 x 2/2 n° 196 (1893) du Schweizerische Centralbahn. Photo du 21.05.2005 à 14h30.

Train historique tracté par la Ed 2 x 2/2 n° 196 (1893) du Schweizerische Centralbahn. Moutier le 21.05.2005 à 14h48.

Train historique tracté par la Ed 2 x 2/2 n° 196 (1893) du Schweizerische Centralbahn. Moutier le 21.05.2005 à 14h48.

De Moutier à Delémont avec un train historique tracté par la Ed 2 x 2/2 n° 196 (1893) du Schweizerische Centralbahn. 21.05.2005 à 15h01.

De Moutier à Delémont avec un train historique tracté par la Ed 2 x 2/2 n° 196 (1893) du Schweizerische Centralbahn. Choindez le 21.05.2005 à 15h07.

De Moutier à Delémont avec un train historique tracté par la Ed 2 x 2/2 n° 196 (1893) du Schweizerische Centralbahn. Choindez le 21.05.2005 à 15h07.

Train historique tracté par la locomotive 64518 (1940). Delémont le 21.05.2005 à 15h23.

Train historique tracté par la locomotive 64518 (1940). Delémont le 21.05.2005 à 15h24.

Train historique tracté par la locomotive B 3/4 1367 (1916). Yverdon le 11.09.2005 à 09h39. À droite, le contraste avec la nouvelle Re 482 024-7

Train historique tracté par la locomotive B 3/4 1367 (1916). Yverdon le 11.09.2005 à 09h44.

Train historique tracté par la locomotive B 3/4 1367 (1916). Lausanne-triage le 11.09.2005 à 11h04.

Train historique tracté par la locomotive B 3/4 1367 (1916). Lausanne-triage le 11.09.2005 à 11h04.

Train historique tracté par la locomotive B 3/4 1367 (1916). Sur la voie entre Lausanne-triage et Yverdon le 11.09.2005 à 11h35.

Locomotive à vapeur B 3/4 1367 (1916). Sur la plaque tournante à Yverdon le 11.09.2005 à 13h44.

Train historique tracté par la locomotive B 3/4 1367 (1916). Départ d'Yverdon en direction de Lausanne-triage le 11.09.2005 à 14h27.

Locomotive Be 4/7 n° 12504 livrée en 1922 (série de 6 exemplaires). Elle a été classée comme véhicule historique en 1976. Yverdon le 11.09.2005.

Locomotive Be 4/7 n° 12504 livrée en 1922 (série de 6 exemplaires). Elle a été classée comme véhicule historique en 1976. Yverdon le 11.09.2005.

RAe 4/8 1021 "Churchill" (mise en service en 1939). Flèche double pour excursions. Photographiée au passage d'Airolo le 01.10.2005 à 12h08.

Venant de Lyss, Pacific 01 202 en double traction dès Arth-Goldau avec la BR 50 3673. Ae 6/8 208 en pousse depuis Erstfeld. Wassen 22.10.05 - 11h56.

La crocodile Ce 6/8 II 14253 à l'entrée de Göschenen le 22.10.2005 à 17h08. Tour de Suisse "Kroki Express" du Basler Zeitung.

La Ce 6/8 II 14253 en attente du départ à Göschenen le 22.10.2005 à 17h18. La crocodile s'apprête à conduire les voyageurs jusqu'à Erstfeld.

Ce 6/8 II 14253 en attente du départ à Göschenen le 22.10.2005 à 17h22.

Ce 6/8 II 14253 partant de Göschenen en direction d'Erstfeld. 22.10.2005 à 17h30.

RAe 4/8 1021 "Churchill" (1939). Photographiée sur la rampe sud du BLS à l'entrée du tunnel de Liedenplatten le 17.04.2006 (lundi de Pâques) à 11h44.

C 5/6 2978 au départ d'Erstfeld en direction de Göschenen à l'occasion des 125 ans du chemin de fer du St-Gothard. Photographiée le 08.09.07 à 12h45.

Publiée le 17.09.2007

Spanisch-Brötli Bahn au départ d'Erstfeld en direction d'Amsteg à l'occasion des 125 ans du chemin de fer du St-Gothard. Photo du 08.09.07 à 12h04.

Publiée le 17.09.2007

RAe 4/8 1021 "Churchill" (mise en service en 1939) photographiée à la sortie d'Erstfeld le 08.09.2007 à 12h42.

Publiée le 18.09.2007

Au départ d'Erstfeld le Spanisch-Brötli Bahn en direction d'Amsteg et la C 5/6 2978 à l'assaut du St-Gothard. Photo du 08.09.07 à 12h45.

Publiée le 19.09.2007

Locomotives à vapeur 01 202 Pacific et 01 1066 en tête d'un train historique en direction du Gothard. Erstfeld le 08.09.2007 à 13h41.

Publiée le 19.09.2007

Locomotive à vapeur allemande 01 1066 en tête d'un train historique en direction du Gothard. Erstfeld le 08.09.2007 à 13h41.

Publiée le 23.09.2007

Locomotives à vapeur 01 202 Pacific et 01 1066 en tête d'un train historique en direction du Gothard. Erstfeld le 08.09.2007 à 13h41.

Publiée le 19.09.2007

BDe 4/4 1646 photographiée à Erstfeld le 08.09.2007 à 17h47.

Publiée le 23.09.2007

BDe 4/4 1646 photographiée à Erstfeld le 08.09.2007 à 17h47.

Publiée le 23.09.2007

Ce 6/8 III 14305 photographiée à Erstfeld le 08.09.2007 à 16h34.

Publiée le 23.09.2007

Ce 6/8 III 14305 photographiée à Erstfeld le 08.09.2007 à 17h04.

Publiée le 23.09.2007

Ce 6/8 III 14305 photographiée à Erstfeld le 08.09.2007 à 17h03.

Publiée le 23.09.2007

Ce 6/8 III 14305 photographiée à Erstfeld le 08.09.2007 à 17h05.

Publiée le 23.09.2007

Ce 6/8 I 14201, Be 4/6 12332, Ae 4/7 10905, Ae 610 463-2, Re 4/4 III 11364 et Re 620 058-8 Auvernier. Photographiées à Erstfeld le 08.09.2007 à 16h39.

Publiée le 23.09.2007

Ae 4/7 10905 et Ae 610 463-2 photographiées à Erstfeld le 08.09.2007 à 16h39.

Publiée le 23.09.2007

Ce 6/8 I 14201 et Be 4/6 12332 photographiées à Erstfeld le 08.09.2007 à 14h09.

Publiée le 23.09.2007

Be 4/6 12332 et Ce 6/8 I 14201 photographiées à Erstfeld le 08.09.2007 à 16h42.

Publiée le 23.09.2007

Be 4/6 12332 et Ce 6/8 I 14201 photographiées à Erstfeld le 08.09.2007 à 14h11.

Publiée le 23.09.2007

Be 6/8 III 13302 photographiée à Erstfeld le 08.09.2007 à 16h37.

Publiée le 23.09.2007

Ae 3/6 II 10439 photographiée à Erstfeld le 08.09.2007 à 14h35.

Publiée le 23.09.2007

Ae 3/6 II 10439 photographiée à Erstfeld le 08.09.2007 à 16h36.

Publiée le 23.09.2007

Ae 8/14 11801 photographiée à Erstfeld le 08.09.2007 à 16h23.

Publiée le 23.09.2007

Train à vapeur conduit par la 52 221 (1600 CV; 150 tonnes) du Vapeur Val-de-Travers. Photographiée le 28.06.2008 à 10h35 à Chippis (Sierre).

Publiée le 28.06.2008. Train-navette entre la gare de Sierre et le site industriel Alcan Aluminium - Novelis dans le cadre de la journée portes ouvertes pour les 100 de l'Aluminium en Valais. Tous les détails sur la locomotive à retrouver sur le site www.vvt.ch.

Locomotive à vapeur 52 221 en gare de Sierre devancée par le Cisalpino (EC 123 Cisalpino Borromeo Genève - Milano). Photo du 28.06.2008 à 10h52.

Publiée le 28.06.2008. Tous les détails sur le site www.vvt.ch

Train spécial Sierre-St.-Sulpice (NE) tracté par la 52 221 du Vapeur Val-de-Travers. Photographié le 29.06.2008 à 10h04 à la sortie de Sierre.

Publiée le 29.06.2008. Tous les détails sur le site www.vvt.ch

Train spécial Sierre-St.-Sulpice (NE) tracté par la 52 221 du Vapeur Val-de-Travers. Photographié le 29.06.2008 à 10h23 à la sortie de Sion.

Publiée le 29.06.2008. Tous les détails sur le site www.vvt.ch

Train spécial Sierre-St.-Sulpice (NE) tracté par la 52 221 du Vapeur Val-de-Travers. Photographié le 29.06.2008 à 10h48 à l'entrée de Martigny.

Publiée le 29.06.2008. Tous les détails sur le site www.vvt.ch

Train spécial Sierre-St.-Sulpice (NE) tracté par la 52 221 du Vapeur Val-de-Travers. Photographié le 29.06.2008 à 11h42 au départ de St-Maurice.

Publiée le 29.06.2008. Tous les détails sur le site www.vvt.ch

Train spécial Sierre-St.-Sulpice (NE) tracté par la 52 221 du Vapeur Val-de-Travers. Photographié le 29.06.2008 à 11h44 entre St-Maurice et Bex.

Publiée le 29.06.2008. Tous les détails sur le site www.vvt.ch

Train spécial Sierre-St.-Sulpice (NE) tracté par la 52 221 du VVT. Photographié le 29.06.08 à 12h08 à l'approche du château de Chillon.

Publiée le 29.06.2008. Tous les détails sur le site www.vvt.ch

Train spécial Sierre-St.-Sulpice (NE) tracté par la 52 221 du Vapeur Val-de-Travers. Photographié le 29.06.2008 à 12h12 à l'entrée de Montreux.

Publiée le 29.06.2008. Tous les détails sur le site www.vvt.ch

Train spécial tracté par la 52 221 du Vapeur Val-de-Travers. Croisement à l'entrée de Lausanne avec l'IR 1427 (460 032-6). Photo du 29.06.08 à 12h47.

Publiée le 29.06.2008. Tous les détails sur le site www.vvt.ch

Train spécial tracté par la 52 221 du Vapeur Val-de-Travers. Croisement à l'entrée de Lausanne avec l'IR 1427 (460 032-6). Photo du 29.06.08 à 12h47.

Publiée le 29.06.2008. Tous les détails sur le site www.vvt.ch

Train spécial Sierre-St.-Sulpice (NE) tracté par la 52 221 du Vapeur Val-de-Travers. Photographié le 29.06.2008 à 12h54 au départ de Lausanne.

Publiée le 29.06.2008. Tous les détails sur le site www.vvt.ch

Train spécial Sierre-St.-Sulpice (NE) tracté par la 52 221 du Vapeur Val-de-Travers. Photographié le 29.06.2008 à 12h54 au départ de Lausanne.

Ae 8/14 11852 (Die Landilok) (1939-1972). Photographiée au musée des transports de Lucerne (www.verkershaus.ch) le 06.09.2008 à 12h15.

Publiée le 19.09.2008. Anciennement la plus puissante locomotive du monde. Retirée du service suite à un incendie dans une des deux salles machines.

Ae 8/14 11852 (Die Landilok) (1939-1972). Photographiée au musée des transports de Lucerne (www.verkershaus.ch) le 06.09.2008 à 10h38.

Publiée le 19.09.2008. Anciennement la plus puissante locomotive du monde. Retirée du service suite à un incendie dans une des deux salles machines.

Ae 8/14 11852 (Die Landilok) (1939-1972). Photographiée au musée des transports de Lucerne (www.verkershaus.ch) le 06.09.2008 à 12h16.

Publiée le 19.09.2008. Anciennement la plus puissante locomotive du monde. Retirée du service suite à un incendie dans une des deux salles machines.

Ae 8/14 11852 (Die Landilok) (1939-1972). Photographiée au musée des transports de Lucerne (www.verkershaus.ch) le 06.09.2008 à 10h41.

Publiée le 19.09.2008. Anciennement la plus puissante locomotive du monde. Retirée du service suite à un incendie dans une des deux salles machines.

Ae 8/14 11852 (Die Landilok) (1939-1972). Photographiée au musée des transports de Lucerne (www.verkershaus.ch) le 06.09.2008 à 12h19.

Publiée le 19.09.2008. Anciennement la plus puissante locomotive du monde. Retirée du service suite à un incendie dans une des deux salles machines.

Ae 8/14 11852 (Die Landilok) (1939-1972). Photographiée au musée des transports de Lucerne (www.verkershaus.ch) le 06.09.2008 à 12h20.

Publiée le 19.09.2008. Anciennement la plus puissante locomotive du monde. Retirée du service suite à un incendie dans une des deux salles machines.

Ae 8/14 11852 (Die Landilok) (1939-1972). Photographiée au musée des transports de Lucerne (www.verkershaus.ch) le 06.09.2008 à 12h18.

Publiée le 19.09.2008. Anciennement la plus puissante locomotive du monde. Retirée du service suite à un incendie dans une des deux salles machines.

Ae 8/14 11852 (Die Landilok) (1939-1972). Photographiée au musée des transports de Lucerne (www.verkershaus.ch) le 06.09.2008 à 12h27.

Publiée le 19.09.2008. Anciennement la plus puissante locomotive du monde. Retirée du service suite à un incendie dans une des deux salles machines.

RAe 4/8 1021 "Churchill" (mise en service en 1939) photographiée à Sion le 20.09.2008 à 14h46.

Publiée le 20.09.2008

RAe 4/8 1021 "Churchill" (mise en service en 1939) photographiée à Sion le 20.09.2008 à 14h42.

Publiée le 19.09.2008

RAe 4/8 1021 "Churchill" (mise en service en 1939) photographiée à Sion le 20.09.2008 à 14h42.

Publiée le 19.09.2008

RAe 4/8 1021 "Churchill" (mise en service en 1939) photographiée à Sion le 20.09.2008 à 14h45.

Publiée le 19.09.2008

RAe 4/8 1021 "Churchill" (mise en service en 1939) photographiée à Sion le 20.09.2008 à 14h43.

Publiée le 19.09.2008

RAe 4/8 1021 "Churchill" (mise en service en 1939) photographiée à Sion le 20.09.2008 à 14h44.

Publiée le 19.09.2008

RAe 4/8 1021 "Churchill" (mise en service en 1939) photographiée à Sion le 20.09.2008 à 14h44.

Publiée le 19.09.2008

RAe 4/8 1021 "Churchill" (mise en service en 1939) photographiée à Sion le 20.09.2008 à 14h45.

Publiée le 19.09.2008

Ae 8/8 273 du BLS en tête d'un train historique entre Chamoson et Ardon. Photo prise le 29.03.2008 à 12h55.

Publiée le 26.09.2008

À l'occasion des fêtes des 150 ans du chemin de fer en romandie. Lausanne le 16.11.2008 à 13h21. Composition historique.

Publiée le 19.11.2008

À l'occasion des fêtes des 150 ans du chemin de fer en romandie. Lausanne le 16.11.2008 à 13h30. Composition historique.

Publiée le 19.11.2008

À l'occasion des fêtes des 150 ans du chemin de fer en romandie. Lausanne le 16.11.2008 à 13h33. Composition historique.

Publiée le 19.11.2008

À l'occasion des fêtes des 150 ans du chemin de fer en romandie. Lausanne le 16.11.2008 à 13h36. Composition historique.

Publiée le 19.11.2008

A 3/5 705 à l'occasion des fêtes des 150 ans du chemin de fer en romandie. Lausanne le 16.11.2008 à 13h59.

Publiée le 19.11.2008

A 3/5 705 à l'occasion des fêtes des 150 ans du chemin de fer en romandie. Lausanne le 16.11.2008 à 13h59.

Publiée le 19.11.2008

A 3/5 705 à l'occasion des fêtes des 150 ans du chemin de fer en romandie. Lausanne le 16.11.2008 à 14h02.

Publiée le 19.11.2008

A 3/5 705 à l'occasion des fêtes des 150 ans du chemin de fer en romandie. Lausanne le 16.11.2008 à 14h02.

Publiée le 19.11.2008

A 3/5 705 à l'occasion des fêtes des 150 ans du chemin de fer en romandie. Lausanne le 16.11.2008 à 14h03.

Publiée le 19.11.2008

A 3/5 705 à l'occasion des fêtes des 150 ans du chemin de fer en romandie. Lausanne le 16.11.2008 à 14h03.

Publiée le 19.11.2008

A 3/5 705 à l'occasion des fêtes des 150 ans du chemin de fer en romandie. Lausanne le 16.11.2008 à 14h04.

Publiée le 19.11.2008

A 3/5 705 à l'occasion des fêtes des 150 ans du chemin de fer en romandie. Lausanne le 16.11.2008 à 14h09.

Publiée le 19.11.2008

A 3/5 705 à l'occasion des fêtes des 150 ans du chemin de fer en romandie. Lausanne le 16.11.2008 à 14h09.

Publiée le 19.11.2008

A 3/5 705 à l'occasion des fêtes des 150 ans du chemin de fer en romandie. Lausanne le 16.11.2008 à 14h13.

Publiée le 19.11.2008

A 3/5 705 à l'occasion des fêtes des 150 ans du chemin de fer en romandie. Lausanne le 16.11.2008 à 14h16.

Publiée le 19.11.2008

A 3/5 705 à l'occasion des fêtes des 150 ans du chemin de fer en romandie. Renens le 16.11.2008 à 14h29.

Publiée le 19.11.2008

A 3/5 705 à l'occasion des fêtes des 150 ans du chemin de fer en romandie. Renens le 16.11.2008 à 14h29.

Publiée le 19.11.2008

A 3/5 705 (150 ans du chemin de fer en romandie) vue d'avion aux environs de Préverenges le 16.11.2008 à 14h44. Contribution externe.

Publiée le 8.12.2008. Copyright Christian Huwiler.

A 3/5 705 (150 ans du chemin de fer en romandie) vue d'avion aux environs de Préverenges le 16.11.2008 à 14h45. Contribution externe.

Publiée le 8.12.2008. Copyright Christian Huwiler.

A 3/5 705 (150 ans du chemin de fer en romandie) vue d'avion aux environs de Préverenges le 16.11.2008 à 14h47. Contribution externe.

Publiée le 8.12.2008. Copyright Christian Huwiler.

Train historique pour les 150 ans de la ligne du Tonkin. Ae 3/6 III 10294. Photographiée le 30.08.2009 au Bouveret. Train historique.

Publiée le 05.09.2009.

Ae 6/8 208 du BLS en tête d'un train historique à la sortie de Vevey le 13 septembre 2009 à 10h27.

Publiée le 15.09.2009. www.swisstrain.ch

Ae 6/8 208 du BLS en tête d'un train historique à la sortie de Vevey le 13 septembre 2009 à 10h29.

Publiée le 15.09.2009. www.swisstrain.ch

Ae 6/8 208 du BLS en tête d'un train historique à la sortie de Vevey le 13 septembre 2009 à 10h40.

Publiée le 15.09.2009. www.swisstrain.ch

Ae 6/8 208 du BLS en tête d'un train historique à la sortie de Vevey le 13 septembre 2009 à 10h40.

Publiée le 15.09.2009. www.swisstrain.ch

Ae 6/8 208 du BLS en tête d'un train historique à la sortie de Vevey le 13 septembre 2009 à 10h48.

Publiée le 15.09.2009. www.swisstrain.ch

Ae 6/8 208 du BLS en tête d'un train historique à la sortie de Vevey le 13 septembre 2009 à 17h52.

Publiée le 15.09.2009. www.swisstrain.ch

Ae 6/6 11425 en tête d'un train de SBB Historic en route pour Domodossola.

Photo du 22 mai 2010 à l'entrée de Lalden (rampe Sud du BLS) à 10h22.

Publiée le 27.05.2010.

Remarquez l'écusson peint en lieu et place des armoiries traditionnelles.

Habituellement ce voyage s'effectue avec la RAe TEE II 1053. En raison d'une défectuosité technique, cette rame n'a pu rouler en 2010.

Ae 6/6 11425 en tête d'un train de SBB Historic de retour de Domodossola.

Photo du 22 mai 2010 entre le pont du Rhône et la gare de Riddes à 16h34.

Publiée le 27.05.2010.

Remarquez l'écusson peint en lieu et place des armoiries traditionnelles.

Habituellement ce voyage s'effectue avec la RAe TEE II 1053. En raison d'une défectuosité technique, cette rame n'a pu rouler en 2010.

RBe 4/4 1405 en tête d'un train navette des années 1970 au passage du château de Chillon. Photo du 26.06.2010 à 10h48.

Voyage organisé par la "Schweizerische Gesellschaft für Eisenbahn-Geschichte SGEG" et la revue "Semaphor - Klassiker der Eisenbahnen". Photo publiée le 27.06.2010

RBe 4/4 1405 en tête d'un train navette des années 1970 arrviant à Viège. Photo du 26.06.2010 à 17h10.

Voyage organisé par la "Schweizerische Gesellschaft für Eisenbahn-Geschichte SGEG" et la revue "Semaphor - Klassiker der Eisenbahnen". Photo publiée le 27.06.2010

Voiture pilote en tête d'un train navette (RBe 4/4 1405) des années 1970 à la sortie du tunnel de Dornen (Ausserberg). Photo du 26.06.2010 à 17h38.

Voyage organisé par la "Schweizerische Gesellschaft für Eisenbahn-Geschichte SGEG" et la revue "Semaphor - Klassiker der Eisenbahnen". Photo publiée le 27.06.2010

Ce 6/8 III 14305 et Ce 6/8 II 14253 franchissant le viaduc du Luogelkin (rampe Sud du Lötschberg). Jubilé de SBB Historic (10ans). 20.08.2011 à 11h01.

Publiée le 24.08.2011

Ae 4/7 10976 et Ce 6/8 II 14253 partant de Brig pour Domodossola via le tunnel du Simplon à l'occasion des 10 ans de SBB Historic. 20.08.2011 à 12h19.

Publiée le 24.08.2011

Ce 6/8 III 14305 au passage d'Ausserberg sur la ligne du Lötschberg à l'occasion des 10 ans de SBB Historic. Photo du 20.08.2011 à 17h19.

Publiée le 24.08.2011

Ce 6/8 II 14253 au passage d'Ausserberg sur la ligne du Lötschberg à l'occasion des 10 ans de SBB Historic. Photo du 20.08.2011 à 17h20.

Publiée le 24.08.2011

Ae 4/7 10976 tractant un train de marchandises historique sur le viaduc du Luogelkin (BLS) à l'occasion des 10 ans de SBB Historic. 20.08.11 à 10h55.

Publiée le 25.08.2011

Envoyez un courrier électronique à info@voielibre.ch pour toute question ou remarque concernant ce site. Dernière modification le 29 janvier 2012.

Si l'une ou l'autre des photos de ce site vous plaît particulièrement, il est possible de l'obtenir en haute définition, mais ceci uniquement pour un usage strictement  privé. Toute utilisation commerciale du contenu de ce site est rigoureusement  interdite,  car soumise à des droits notamment au profit des exploitants ferroviaires concernés.

                                                                                                                                              Copyright © 2004-2012 Voielibre
Google